Maman attend un bébé ?

 

Allons voir ce qui l'attend...

 

:o)))

 

 

 

 

Du 21 janvier au 19 février

les bébés Verseau

 

 

 

Ce petit bout de chou aime vraiment voir du monde,  il est  éveillé, curieux et veut tout comprendre. C’est le petit inventeur par excellence.   En vieillissant, il sera très sociable,  avec plein de copains.

 

Il aime bricoler, inventer,  patenter toutes sortes de choses.. les avions, les fusées,  et les jeux électroniques le captivent.

 

Le Verseau peut aussi bien se révéler être un élève surdoué que se désintéresser entièrement de la question, selon le sujet ou son humeur.  C’est un enfant qui, tout en n’étant pas difficile, possède en lui le sens de la contradiction poussé au plus haut degré.

 

Indépendant dans l’âme, l’enfant Verseau ira toujours plus dans le sens des idées que de gains matériels.  Mais il ne fera que ce qu’il voudra bien faire.

 

Il faudrait lui apprendre à être un peu plus à l’écoute des autres,  et lui inculquer le respect de certaines traditions,  et ce n’est pas facile pour lui.   Mais avec son esprit inventif et ses capacités,  rien ne pourra plus l’arrêter dans la vie.

 

 

 

 

Du 20 février au 20 mars

les bébés Poissons

 

 

 

L’éducation de l’enfant Poissons prend une importance primordiale car, très adaptable,  il dépend presque entièrement de son entourage.  Rêveur et docile,  il suit et attend des autres les suggestions et les décisions.

 

Cela ne l’empêche pas de vivre dans son monde à lui, où il est impossible de l’atteindre. Il cherchera toujours à vous faire plaisir,  fera plein de dessins qu’il rapportera de l’école pour vous,  et votre sourire sera sa plus belle récompense.

 

L’enfant Poissons est imaginatif, intelligent et il rêve un peu trop.  Il est timide et très sensible, il a besoin de beaucoup d’affection. Toujours un peu vague,  il serait bon de lui inculquer un peu de sens de la logique et de développer son pouvoir de concentration

 

Il faut faire attention de ne pas trop les couver, mais plutôt de leur donner confiance en eux, leur apprendre à se fixer des objectifs réalistes et à les tenir.  Si on leur montre à rehausser leurs belles qualités, d’un brin de fermeté,  ils deviendront des êtres exceptionnels.

 

 

 

 

Du 21 mars au 20 avril

les bébés Bélier

 

 

 

Les enfants Bélier sont des enfants très actifs, ils marchent et parlent plus tôt que les autres enfants.  Ils sont toujours en train de partir à la course, de faire quelque chose, de grimper quelque part, d’ailleurs rien ne les effraie.

 

Le petit Bélier est le bon petit diable, aux colères violentes mais brèves, d’une franchise parfois dévastatrice.  Une certaine discipline lui en imposera et lui inspirera même du respect.

 

Il marquera moins de zèle pour les études car il est mieux doué pour l’aventure, les arts martiaux,  ou pour tout ce qui demande de l’énergie physique. Il aime découvrir, défricher et être le premier.

 

Il faut l’encourager à terminer ce qu’il commence, lui inculquer la patience et la détermination.  Avec ces deux qualités,  il ira très loin.

 

 

 

 

Du 21 avril au 20 mai

les bébés Taureau

 

 

 

Les enfants Taureau sont des enfants sages, très sages.  Bébés, ils sont dociles, souriants comme des angelots et avec leurs belles joues rondes, ils sont beaux à croquer.

 

Ils resteront des enfants faciles, à condition de discuter avec eux, de leur expliquer les choses et de les prendre avec douceur. S’ils sont contrariés, ils boudent et avec leur bonne mémoire, déjà, ils peuvent bouder longtemps.

 

Ils sont un peu insécures , ont besoin de se sentir entourés, aimés et en confiance pour s’épanouir.  A l’école, ils ne comprennent pas particulièrement vite, mais ils compensent en étant très appliqués, surtout si on les motive.

 

Il est bon d’essayer de leur donner davantage confiance en eux-mêmes, de les apprivoiser petit à petit aux changements, ainsi, ils feront leur chemin dans la vie.

 

Le petit Taureau est un manuel plus qu’un intellectuel,  il aime travailler la matière. Il aime aussi la nature et les animaux.

 

Il représente aussi la solidité,  c’est le bâtisseur du monde et on ne saurait se passer de lui.

 

 

 

 

Du 21 mai au 21 juin

les bébés Gémeaux

 

 

 

S’il y a des enfants curieux, ce sont bien les petits Gémeaux.  Ils sont vifs, brillants et leur esprit est très éveillé. 

 

Ils vous posent mille questions, ils raisonnent sans arrêt et déjà ont tendance à avoir le dernier mot.   Ils auront beaucoup d’amis et leur influence sur eux sera grande et pourrait modifier l’orientation de leur destin.

 

C’est un des signes qui comportent le plus d’intellectuels et d’écrivains.  Ils sont très vifs, et ont un esprit dangereusement brillant, mais ont déjà une petite tendance à être superficiels.

 

Ils adorent les changements et ne tiennent pas en place.  Ils sont très sociables.

 

Il faut leur apprendre à planifier un peu leur horaire, à déterminer leurs priorités, à concentrer leurs efforts.  Et il faut aussi les stimuler pour qu’ils aient le goût d’approfondir les choses au lieu de papillonner constamment de l’une à l’autre.

 

 

 

 

Du 22 juin au 23 juillet

les bébés Cancer

 

 

 

La grande caractéristique de l’enfant Cancer est sa sensibilité, souvent mal comprise.  Il  a besoin avant tout, de la chaleur du cocon familial.

 

Il sera un petit bout de chou gentil, affectueux, sensible et bien obéissant . Il cherchera toujours à faire plaisir.  Les petits garçons seront très attachés à leur maman.

 

Il aura un cœur d’or, mais il faut lui apprendre à être un peu plus terre-à-terre, un peu plus réaliste et surtout à ne pas trop dépendre des autres, si on veut qu’il soit heureux plus tard.

 

Son sens du merveilleux est très développé,  les contes et les histoires fantastiques le fascinent. Dans ses études, il excellera dans les sujets qui toucheront son imagination,  l’histoire, la géographie, la littérature.

 

Le principal défaut du Cancer :  ses caprices.  Ses sautes d’humeur proviennent de sa sensibilité même,  cet enfant se vexe pour un rien et va bouder dans son coin.  Mais il a bon cœur et réagit bien quand on fait appel à ses bons sentiments.

 

 

 

 

Du 24 juillet au 23 août

les bébés Lion

 

 

 

Dès sa jeunesse, la principale caractéristique du Lion, c’est sa fierté.  C’est un enfant qui fait toute sorte de mimiques, qui pose avant même de savoir marcher ;  il a déjà du magnétisme et s’arrange pour être le centre d’intérêt.

 

A l’école, il sera un chef de groupe.  C’est un enfant très brillant dont vous serez fier.

 

Ses éducateurs obtiendront beaucoup de lui en faisant appel à son sens de la dignité. Sa faiblesse est sa sensibilité à la flatterie.

 

Il faut se montrer présent, lui manifester de l’affection, même quand il se trompe ou qu’il perd, lui expliquer que d’autres aussi peuvent gagner et que ça ne lui enlève rien.  Il faut qu’il comprenne qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait en tout et que malgré un petit échec,  vous l’aimerez autant.

 

Son sens de la justice, donc de l’injustice est très développé ;  il faut faire très attention de ne pas le tromper ou de ne pas le juger à tort.

 

 

 

Du 24 août au 23 septembre

les bébés Vierge

 

 

 

Les enfants Vierge sont un peu chétifs, ils attrapent tous les microbes qui passent.

 

Ce sont des enfants très obéissants, dociles, bien sages.  Ils restent un peu à l’écart des autres enfants.  Ils regardent et observent, et leur sens critique se développe très tôt.  Ce sens critique sera leur arme et leur refuge,  mais ils risquent de se cantonner dans la logique au détriment des sentiments.

 

Le défaut de l’enfant Vierge est d’être très timide.  Habituez-le à rencontrer des gens, et à vaincre ses peurs,  cela renforcira sa confiance en lui.  Entraînez-le aussi à fonctionner un peu plus rapidement , cela l’aidera plus tard.

 

Bon élève, il aime apprendre, comprendre, stocker des connaissances.  Il excelle à démonter le mécanisme des choses et des gens.

 

Il a un énorme potentiel, mais il ne s’en rend pas compte,  il faut lui ouvrir les yeux.  Il travaillera beaucoup , souvent trop. 

 

Il serait bon de le pousser vers les sports pour l’encourager à s’intégrer à un groupe.

 

 

 

 

Du  24 septembre au 23 octobre

les bébés Balance

 

 

 

Les enfants Balance sont les bébés les plus mignons qu’on puisse imaginer.  Ils sont toujours souriants, toujours de bonne humeur.  Mais ils aiment bien la compagnie et rester seuls les contrarie.

 

Ils apprennent à charmer avant même de parler.  Ils finissent ainsi par obtenir tout ce qu’ils veulent.  Il faudra veiller à ce qu’ils ne développent pas un côté « petit roi ».

 

L’enfant Balance a plein de petits camarades et cherche toujours à faire plaisir.  A l’école, son intérêt n’est pas toujours très marqué, il aime tant jouer,  il faudra le motiver. 

 

C’est par la douceur qu’on obtient ce que l’on veut de lui, car la violence lui fait perdre ses moyens. Il ne faut jamais pousser cet enfant à aller au-delà de ses forces, mais l’encourager au travail, car il est un peu indolent et abandonne facilement les efforts au profit des amusements.

 

Apprenez-lui aussi à se décider et à ne pas revenir sur sa décision.  Essayez aussi de lui inculquer la ponctualité,  mais ça…

 

 

 

 

Du 24 octobre au 22 novembre

les bébés Scorpion

 

 

 

Dès le berceau,  on les remarque par leur regard puissant.  Ils observent, veulent voir tout ce qui se passe, veulent comprendre.  Ils poseront beaucoup de questions auxquelles il leur faut une réponse et la vraie.  Ils devinent les choses, ils pressentent les gens et lisent dans vos pensées.

 

L’enfant Scorpion est le plus complexe et le plus difficile à comprendre,  car il est trop intelligent.  Et il aime vous pousser à bout pour tester vos réactions.

 

Il est très possessif et n’accepte pas de vous partager.  S’il se sent blessé il en gardera un ressentiment tenace qui pourrait persister jusqu’à l’âge adulte.

 

Il possède en lui une force qui se manifestera dans ses rudes efforts qu’il est capable de fournir, et lorsqu’il le veut, dans sa puissance au travail.

 

Il est attiré par tout ce qui est caché, c’est dans la recherche qu’il révélera ses dons.  Il a d’ailleurs du flair pour découvrir les secrets.

 

C’est un enfant très sensible qui a peur d’être blessé, c’est pour ça qu’il attaque en premier. Il faut lui enseigner que pour être aimer il faut être aimable et lui apprendre à partager et faire confiance.

 

 

 

 

Du 23 novembre au 20 décembre

les bébés Sagittaire

 

 

 

Quels beaux bébés joufflus, de vrais petits chérubins.  Ils ont toujours l’air content.   Ils vont vite devenir des enfants dynamiques, grouillants et difficiles à suivre.  Ils adorent les animaux et en rapporteront souvent à la maison sans demander la permission.

 

Rieur et débordant de vie, l’enfant Sagittaire est très impulsif, il a besoin de liberté, de grand air et de joies saines.  A lui les expéditions, les voyages en pays lointain.

 

C’est un bambin débordant de vitalité, d’initiative, mais il serait bon de lui apprendre à respecter un peu les autres, à écouter davantage, à être attentif aux gens et respecter ceux qu’il aime.  Il est loin d’être égoïste, il n’y pense tout simplement pas.

 

Ses qualités essentielles sont la loyauté et l’indépendance. Il ne doit jamais se sentir brimé.

 

En général, la vie du dehors l’attire plus que les études, à moins que celles-ci représentent pour lui une aventure de l’esprit. Les langues vivantes sont un excellent bagage pour lui.

 

Il préférera une carrière où il pourra aller et venir à sa guise, sans se sentir dans une routine.  Il appréciera un poste qui lui attirerait respect et considération.

 

 

 

 

Du 21 décembre au 20 janvier

les bébés Capricorne

 

 

 

Le bébé Capricorne ne pose jamais de problème, il est si docile.  Il arrive assez tôt à une grande maturité d’esprit.  En vieillissant,  il sera toujours aussi sage,  comme une image.  Il est fasciné par les personnes d’un certain âge, et les écouterait pendant des heures.

 

Avec les copains de son âge,  il n’est pas très sociable, il a tendance à rester à l’écart.  La solitude lui plaît et convient à ce petit côté individualiste qui ressort déjà.  Très sérieux, il ne supporte pas d’être traité à la légère. Mais il serait bon parfois d’ouvrir la fenêtre et de laisser entrer les rires et la joie.

 

Il faudra lui montrer qu’il est important de s’amuser, d’avoir du plaisir avec les autres.  Il est craintif , renfermé et manque de confiance en lui, mais si vous y remédiez,  ce sera le meilleur enfant du monde.  Et plus tard, il vous surprendra énormément.

 

L’enfant Capricorne aime les études, il travaille méthodiquement, accumule le savoir, et s’impose une stricte discipline, adorant classer ou collectionner. C’est un perfectionniste qui cherchera toujours à faire de son mieux. Ca l’amènera à un poste important dans la vie.

 

   

 

     Envoyez...

  

              Pour retour à l’accueil, cliquez ici

                                                        Textes trouvés au fil de mes lectures :  Tendre-Soleil

                                                     © Tendre-Soleil.com - Tous droits réservés 2004-05