Bimbo l’éléphanteau
 


 

«Il était une fois, dans un pays très très loin d’Afrique, un petit éléphant qui s’était perdu dans la grande fôret… il avait perdu sa maman que les chasseurs avaient poursuivie et emportée. Bimbo s’est donc retrouvé tout seul et il cherchait partout partout où sa mère pouvait bien être cachée.

Mais en vain, ses recherches ne lui ont pas redonné sa maman et personne était venu le chercher. Il marchait depuis très longtemps et avait très peur d’être seul. Comme il était assez imposant, il faisait un peu peur aux autres animaux qu’il croisait, car il était le plus gros et le plus grand.

A un certain moment, des petits enfants s’approchèrent de lui, pour le voir de près, car il était quand même très beau cet éléphanteau.. le plus courageux s’avanca à petits pas pour le saluer.
- bonjour toi, comme tu as l’air triste ! tu es seul ? tu veux venir jouer avec nous ?

Bimbo était si content, qu’il agitait sa trompe dans tous les sens…. Il s’allongea sur le sol pour permettre aux enfants de monter sur son dos, et partit les promener sur le bord de la rivière.

Et depuis ce jour, Bimbo s’amuse avec les enfants, joue à la cachette avec eux et est le plus heureux de tous les éléphanteaux..

 

 

Texte douce Gigi pour Tendre Soleil
 

 

Envoyez...

Retour - Menu

 

Pour retour à l’accueil, cliquez ici

  Fond :  douce Gigi  -  Mise en page :  Tendre-Soleil

 

© Tendre-Soleil.com - Tous droits réservés 2004-2006