Que faire à New York (séjour de 4 jours)

La ville de New York est immense et la liste des endroits à visiter est longue. Nous visitons régulièrement New York depuis 20 ans. Parce que l’on ne reste pas éternellement dans la ville, on vous a fait une petite compilation des endroits à visiter à l’occasion d’un court séjour de moins d’une semaine.

Un jour au World Trade Center

Le World Trade Center est le sixième bâtiment le plus haut du monde et le plus haut de l’hémisphère occidental. Ce gratte-ciel se trouve à côté des bâtiments originaux du World Trade Center qui ont été détruits lors des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

L’Observatoire One World

C’est un endroit idéal pour découvrir la ville de New York pour la première fois. D’ici, vous avez une vue imprenable sur Manhattan, la Statue de la Liberté, Brooklyn, Staten Island et le New Jersey, ainsi que d’autres monuments emblématiques de la ville. De plus, en étant ici tôt dans la journée, vous avez la chance d’éviter la foule et de vivre une expérience plus agréable.

Le 9/11 Memorial Plaza

Après votre visite à l’Observatoire « One World  », passez un peu de temps sur le Memorial Plaza 9/11. Le 9/11 Memorial Plaza est un parc 0,5 km² où se trouvaient autrefois les tours jumelles du World Trade Center. Les fondations des tours jumelles ont été converties en piscines et la zone environnante est maintenant un bosquet d’arbres très agréable pour les promenades.

L’Oculus

L’Oculus, également appelé World Trade Center Transportation Hub, est une toute nouvelle gare ferroviaire ultramoderne. Il se trouve juste à côté du World Trade Center. Vous savez que vous êtes au bon endroit quand vous voyez la structure d’un blanc éclatant, à l’aspect vieilli dans l’espace.

Déjeuner au Pisillo Italian Panini

A deux pâtés de maisons de l’Oculus se trouve une petite sandwicherie italienne. C’est un endroit populaire pour les résidents, les visiteurs, les hommes d’affaires et autres salariés qui travaillent dans la région. Ces sandwiches sont énormes et peuvent être partagés entre deux personnes.

Pour digérer, flânez dans le quartier financier et marchez le long de Wall Street.

Traversier de Staten Island

Faire un tour sur le ferry de Staten Island est l’une des meilleures activités gratuites de la ville de New York. Au cours de cette balade, vous aurez une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et la Skyline de Manhattan.

Le traversier part de la gare maritime de Staten Island, près de Battery Park. Il suffit de faire la queue et d’embarquer sur le prochain ferry. Le traversier est énorme, avec de multiples ponts et des sièges à l’intérieur et à l’extérieur. Cette traversée est en elle-même une belle activité à faire ! On vous recommande de vous asseoir dehors, à l’arrière du ferry. De là, vous pourrez observer Manhattan s’éloigner lentement à mesure que vous approchez de Staten Island. A votre gauche se trouve la Statue de la Liberté. Prenez toutes les photos que vous voulez !