Nos astuces pour pêcher dans le comté de Montgomery

Peut-être mieux connu comme le foyer de Virginia Tech, le comté de Montgomery et les villes de Blacksburg et Christiansburg offrent un accès exceptionnel à certaines des meilleures aventures en plein air de toute la Virginie ! La rivière Mohawk dans tout le comté de Montgomery offre des opportunités de pêche diversifiées dans un environnement paisible et luxuriant qui ne vous laissera pas indifférent. Grâce au canal Érié, les spots de pique-nique et les endroits herbeux où l’on peut se prélasser à ne rien faire pour se détendre son infinis. Il y a d’innombrables endroits pour découvrir une pêche poissonneuse en bateau, ainsi que de nombreux petits cours d’eau pour s’amuser. Vous préférez la Floride? Voici notre article sur la pêche en Floride.

Les meilleurs spots de pêche du coin

Le tronçon de la rivière qui va de l’écluse 13 à l’écluse 16 regorge de carpes, de perches et d’achigans. A vous de jouer ! Le ruisseau Schoharie se jette dans le ruisseau Mohawk juste au-dessus de l’écluse 12, ce qui rend la pêche à l’achigan passionnante pendant toute la saison et la pêche au doré au début du printemps particulièrement palpitante. D’autres affluents et étangs du comté de Montgomery offrent une riche variété d’achigans à grande bouche, de perches et de truites. Le comté de Montgomery est situé à environ 40 minutes de l’aéroport régional de Roanoke-Blacksburg et à une courte distance des localités environnantes de la vallée de la rivière New, notamment la ville de Radford (Université Radford), le comté de Pulaski (Claytor Lake State Park), le comté de Giles (piste Appalachian) et le comté Floyd (Blue Ridge Parkway). La rivière « New » est l’homonyme de cette belle région et est l’un des éléments naturels qui relient ces localités. Cette rivière panoramique de l’État coule vers le nord et se distingue comme étant la deuxième plus ancienne rivière au monde ! Beaucoup disent que la meilleure pêche à l’achigan à petite bouche de tout l’Etat se trouve ici.

Que faire d’autre à Montgomery ?

Il faut aussi envisager de poursuivre l’insaisissable musqué qui se cache dans les fosses profondes. Ces monstres à mâchoire très puissante peuvent atteindre jusqu’à 20 kg et 127 cm de long ! Les records de l’État pour l’achigan à petite bouche et le maskinongé ont tous deux été pris dans la rivière New… peut-être les battrez-vous lors de votre escapade de pêche dans la région ! Pour un après-midi tranquille, essayez Pandapas Pond, un lac paisible situé à quelques kilomètres de la forêt nationale de Jefferson, facile d’accès pour tous, même les moins sportifs. Il y a de nombreux sentiers dans le comté de Montgomery et dans la vallée environnante de New River. Les niveaux de difficulté de ces sentiers vont de l’initiation familiale à la recherche de l’aventure. Pour ceux qui préfèrent un voyage plus urbain, optez pour une sortie nocturne animée dans le centre-ville de Blacksburg et beaucoup de shopping à Christiansburg, à proximité immédiate. Il y a beaucoup de choix d’hébergement, de restaurants et de magasins dans toute cette destination de montagne !