Où aller pour danser à Miami ?

La danse, ou la danse libre pour être spécifique, a de multiples avantages à la fois pour l’esprit et le corps. Comme nous le savons tous, le mouvement est la clé d’un cœur et d’un corps sains. C’est une bien meilleure option pour vos projets du samedi soir que de rester assis dans un bar ou un café avec vos amis… surtout à l’occasion d’un séjour à Miami, temple de la danse amateur. En plus d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter votre fréquence cardiaque, la danse libre peut tonifier vos muscles et brûler vos graisses pour perdre ces quelques kilos superflus. Elle améliore l’équilibre et la coordination et, dans certains cas, l’estime de soi.

La danse est aussi extrêmement bonne pour l’esprit. Quand un DJ dirige la fête, nous ne savons pas à quoi nous attendre, alors nous sommes forcés de prendre une décision presque inconsciente et rapide sur ce que nous devons faire avec notre corps. Cela renforce fortement la connexion corps-esprit… avec l’esprit stimulé et le corps qui suit, le stress et le relâchement des tensions, pendant au moins quelques heures. Mais où faut-il aller pour danser à Miami ?

Les meilleurs endroits pour danser à Miami

  • Ball & Chain : il s’agit d’un restaurant et d’une boîte de nuit populaires à Little Havana qui a ouvert ses portes dans les années 1930 et qui a régné jusqu’aux années 1950. C’est maintenant une grande crique de danse avec de la musique latine et jazz en direct, un DJ et des mojitos fabuleux !
  • Rec Room : vous êtes à la recherche d’un mix hip hop et r&b des années 90 ? Préparez-vous à la nostalgie qui s’installe alors que les DJs diffusent les succès actuels de la pop avec le « throwback TLC » dans un cadre intime avec des salles de belle facture. Rec Room est situé sous l’hôtel Gale à South Beach.
  • The Standard : les dimanches paresseux au Standard, surtout au coucher du soleil, sont endiablés ! L’ambiance est fraîche et les boissons sont succulentes et recherchées. La vue est intéressante. Un endroit idéal pour terminer votre week-end entre amis tout en dansant énergétiquement pour rafraîchir les DJs avec un cocktail de gin froid à la main.
  • Le Nikki Beach : Oui, c’est cliché, oui c’est plein de touristes, mais le fait est que Nikki Beach est incontournable et amusant. Il est difficile de résister à une fête dansante dans le sable quand vous êtes entouré de palmiers, d’étoiles scintillantes et d’une brise fraîche de l’océan. De jour comme de nuit, Nikki Beach est un haut lieu de danse et de détente.
  • Trio Yoga : dirigez-vous vers une danse du Dharma au Trio Studio à Wynwood si vous voulez vraiment vous éclater sur la piste de danse. Dirigée par Ganesha Michael Shapiro, yogi de Miami, le dimanche soir, cette soirée dansante incorpore 5 principes du dharma pour aider votre connectivité, créativité, authenticité et improvisation.

Nos autres Articles sur la Floride: