Séjour à Miami : les attractions ultimes à ne pas rater en une journée !

Bien qu’il soit vrai que vous ne pouvez pas voir tout ce que la ville entière de Miami a à offrir en une seule journée, vous pouvez certainement vous faire une idée de ses saveurs, ses couleurs, sa culture et sa personnalité. Ce que vous vivez en moins de 24 heures dépend largement de vos intérêts personnels. Cet itinéraire de 24 heures devrait satisfaire les amateurs d’histoire, d’art ou d’architecture ainsi que tous ceux qui recherchent l’aventure et l’ouverture d’esprit. Et bien sûr, il y a un petit quelque chose pour les aficionados du soleil, les accros du shopping et les fins gourmets. Bref, nous avons tout ce qu’il faut pour vous tenir occupé et intrigué pendant toute la journée !

Quel moyen de transport à Miami ?

Se déplacer en voiture peut être votre meilleur choix si vous voulez couvrir beaucoup de terrain dans un court laps de temps. Deux autres options que vous pourriez envisager sont DecoBike, le programme de location de vélos en libre-service de la ville de Miami Beach, ou les circuits en bus Gray Line’s Hop On Hop Off, les grands bus rouges qui couvrent les quartiers les plus populaires de Miami et les lieux touristiques. Tous deux sont peu coûteux, amusants, fiables et faciles d’accès, et ils offrent aux visiteurs la possibilité de passer autant de temps qu’ils le souhaitent sur chaque destination.

Matin : les grandes attractions

Commencez par une promenade à pied ou à bicyclette le long d’Ocean Drive avec les bâtiments Art Déco de couleur bonbon. Ensuite, faites le plein d’essence en prenant un petit déjeuner rapide au News Café, un endroit idéal pour manger et regarder les environs, ou au Front Porch Cafe. N’oubliez pas d’aller chercher une tasse de café, vous aurez besoin de caféine pour suivre l’itinéraire que nous avons prévu ! Visitez le musée de design Wolfsonian-FIU avec sa fascinante collection d’objets datant de 1885 à 1945. Ceux qui ont des enfants devraient probablement se rendre à Jungle Island ou au Miami Children’s Museum, tous deux situés le long de MacArthur Causeway, à mi-chemin entre Downtown Miami et South Beach. Terminez à Bayside Marketplace, où les petits peuvent faire du manège pendant que vous faites du shopping.

Après-midi : Little Havana et shopping

Ensuite, même si votre niveau d’espagnol est rouillé, allez à Little Havana pour acheter des cigares roulés à la main et des tasses fumantes de café con leche (café au lait). Sirotez une gorgée et flânez jusqu’au parc Domino pour écouter la vieille génération de Cubains qui jouent aux dominos !

Prêt pour d’autres achats ? Retournez à South Beach par Lincoln Road et Española Way, tout près, où vous trouverez un grand choix de magasins de marque et de petites boutiques. Votre visite ne serait pas complète sans un coup d’œil dans les vitrines des différentes galeries d’art, dont ArtCenter / South Florida et Britto Central.

Soirée : dîner et spectacle

Retournez à votre hôtel pour une petite sieste et un changement de vêtement. Pour déguster les célèbres crustacés de Miami, arrêtez-vous au légendaire Joe’s Stone Crab pour le dîner. Ce restaurant saisonnier est extrêmement populaire et souvent bondé, alors soyez prêt à attendre (ou allez chez Joe’s Takeout à côté si vous êtes pressé). Sinon, retournez à Lincoln Road pour un dîner au Meat Market. Vous voulez vous faire plaisir ? Envisagez de vous rendre à Azul pour l’élégance ou à Barton G. pour la nouveauté. Les gens soucieux de leur budget peuvent s’amuser au Burger & Beer Joint, à la place.

Nos autres Articles sur la Floride: