Quand les gens pensent à des vacances en Floride, deux idées viennent à l’esprit : les parcs à thème et la plage. Grâce à la situation centrale d’Orlando, les vacanciers n’ont pas à choisir ! La côte atlantique n’est qu’à une heure de route d’Orlando, et le golfe du Mexique se trouve à 150 km à l’ouest. Après avoir passé du temps à Walt Disney World, Universal et SeaWorld, prenez une journée pour vous détendre à la plage et profiter du soleil de Floride. Voici nos plages préférées à deux heures de route d’Orlando !
La plage Vero
Moins de deux heures au sud-est d’Orlando se trouve la ville de villégiature de Vero Beach. La région est connue pour son centre-ville chic, sa magnifique réserve naturelle sur la lagune de la rivière Indian et, bien sûr, l’océan Atlantique. Disney a même ouvert sa propre station balnéaire ici, sur la côte des trésors de Floride, donc si vous n’êtes pas prêt à vous séparer de Mickey Mouse, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes. Disney’s Vero Beach Resort propose des chants, des feux de camp, des aventures en kayak et même une école de surf.
La Cocoa Plage
La plage la plus proche d’Orlando est également connue pour sa culture du surf. Cocoa est le siège international de Ron Jon Surf Shop, et son magasin phare est le plus grand magasin de surf du monde avec 4 830 m². Ouvert 24 heures sur 24, le magasin propose tout sous le soleil, des T-shirts et coquillages aux vélos de plage en passant par les paddleboards et bien sûr les planches de surf. Essayez de surfer sur les vagues en suivant un cours à l’école de surf Ron Jon.
Pendant que les Spring Breakers se rassemblent autour du Cocoa Beach pour jouer au beach-volley et faire la fête, de nombreuses familles aiment le calme du parc Lori Wilson, où vous trouverez un parking gratuit, des toilettes et des douches extérieures.
Le port Canaveral
Port Canaveral est votre porte d’entrée vers les Caraïbes sur Disney Cruise Line, Norwegian Cruise Line, Carnival Cruise Line et Royal Caribbean Cruise Line. Que vous ayez une matinée libre avant votre croisière ou que vous veniez pour une excursion d’une journée, il y a beaucoup à découvrir sur la Space Coast. Le Centre spatial Kennedy est le berceau de l’industrie spatiale américaine, avec des expositions étonnantes comme la fusée Saturn V qui a envoyé l’Homme sur la lune, la navette spatiale Atlantis, le Hall of Fame des astronautes américains et même des lancements de fusées excitants que vous pouvez vivre personnellement.
Le Canaveral National Seashore et le Merritt Island National Wildlife Refuge sont idéaux pour observer les pygargues à tête blanche, les tortues de mer, les dauphins et les lamantins.
La nouvelle plage de Smyrna
Juste au nord de Port Canaveral se trouve « la plage locale » pour beaucoup d’habitants d’Orlando. Avant de vous jeter dans le sable, parcourez les cinq pâtés de maisons de Flagler Avenue, de la rivière à l’océan, à la recherche de boutiques Old Florida, de boutiques locales et de restaurants de détente. Third Wave Cafe et Outriggers Tiki Bar & Grille sont nos favoris. Le sable large et lisse permet de s’amuser sur la plage et même de faire du vélo.
Nos autres Articles sur la Floride: