A la découverte de la pêche en Floride

Si le monde a un lieu de pêche préféré, c’est bien la Floride ! C’est tout simplement la capitale mondiale de la pêche, sans aucune contestation possible. Les plus de 2 172 km de côtes d’eau salée de la Floride abritent divers habitats de poissons. Les pêcheurs à la ligne attrapent des centaines d’espèces délicieuses dans les estuaires foisonnants, au large de magnifiques plages et dans les océans d’un bleu profond entourant la péninsule de Floride. Au moins 7 700 lacs d’eau douce et 10 600 km de rivières servent également à la pêche en eau douce de classe mondiale. Il n’est pas étonnant que les eaux de la Floride soient parmi les plus poissonneuses au monde. Les raisons de la pêche sont aussi variées que les espèces et les méthodes de capture ! Notre Article sur Montgomery et sa pêche se trouve ici.

L’action

En un rien de temps, vous pourriez vous retrouver au large de la côte en train de manœuvrer avec véhémence au large d’Islamorada, ou de tenter ce capturer un tarpon plus grand que vous, à quelque minute de Miami.

La relaxation

Lancez une ligne à partir d’un quai ou d’une jetée et asseyez-vous. De nombreuses villes conservent de magnifiques installations de pêche à quai, notamment Lake Worth, Pensacola Beach, Destin, Panama City Beach, Cocoa Beach et Flagler Beach.

La faune maritime

La pêche en Floride vous rapproche de la nature. Asseyez-vous sur un banc ensoleillé près de Kissimmee ou Gainesville et admirez. Vous allez peut-être croiser un groupe de dauphins qui joue dans la lagune Indian River Lagoon, près de Stuart, Sebastian ou Titusville. Leur sens du plaisir est contagieux.

Le milieu sauvage

Les écosystèmes de pêche en Floride sont uniques et magnifiques. Pagayez sous un couvert de cyprès et de chênes dans des ruisseaux aux eaux dormantes comme le ruisseau Fisheating près de Labelle, Moore Haven et le lac Wales. Il y a une basse ou une brème autour de chaque mystérieuse végétation. Attrapez des espèces d’achigans qui ne prospèrent que dans les rivières du nord de la Floride, comme la magnifique rivière Suwannee, où les « Rapids » ajoutent de l’excitation à une excursion de pêche sur la rivière entre White Springs et la ville de Suwannee. La rivière traverse ici la Réserve nationale de faune de Lower Suwannee et se déverse dans le Golfe du Mexique.

Le poisson frais

Qu’il s’agisse d’un vivaneau rouge pêché au large de Destin, d’une truite mouchetée de Tampa Bay ou d’une marigane du lac Talquin de Tallahassee, il n’y a rien de plus satisfaisant ou de délicieux que de manger du poisson que vous avez vous-même pêché. Dans la plupart des endroits, vous trouverez un restaurant qui cuisinera vos prises sur commande. Vous pouvez aussi rassembler votre équipage autour du gril ou de la friteuse.

Passer du bon temps en famille

La Floride est l’endroit idéal pour enflammer un jeune pêcheur fanatique de la pêche ! Les vacances de printemps ou les vacances d’été sont toutes les deux de bons moments pour les poissons courageux et délicieux, faciles à attraper. Vous pouvez aussi pêcher dans les étangs, les lacs et les rivières près d’Okeechobee, d’Ocala et de Fellsmere.

Nos autres Articles sur la Floride: