Les 3 meilleures villes à visiter en Floride avec l’ESTA

Au moins une douzaine d’images nous viennent à l’esprit à la seule mention de la Floride, l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis. Pour beaucoup, cet Etat est synonyme de parcs à thème de renommée mondiale d’Orlando comme Disney World et Universal. Pour d’autres, ce sont surtout les terrains de golf dispersés à travers l’Etat ensoleillé (Sunshine state, surnom de la Floride).

Les amateurs de farniente ont des centaines de plages à disposition, et les fins connaisseurs des belles choses de la vie trouveront des magasins de luxe et des boutiques originales en abondance dans chaque ville. Demandez votre ESTA pour partir à la découverte de l’un des plus beaux Etats américains. Mais attention, lorsque vous remplissez votre ESTA, vous devez prendre garde aux réponses que vous fournissez… Enjoy !

#1 Orlando

Si vous ne devez obtenir votre ESTA que pour visiter la magnifique ville d’Orlando, croyez-nous, personne ne vous en voudra ! Orlando se trouve en plein cœur de la Floride et abrite des parcs à thème de renommée internationale comme Walt Disney World, Universal Studios et SeaWorld. Ces derniers se sont élargis au fil des ans pour inclure de grands parcs aquatiques thématiques, comme Discovery Cove, Typhoon Lagoon et Volcano Bay.

Les familles descendent en grand nombre sur ces immenses parcs d’attractions pendant les vacances scolaires, mais la ville est une destination populaire toute l’année. Cet afflux constant de touristes a apporté une gamme complète d’activités et de services de loisirs dans la région d’Orlando, des terrains de golf et des spas chics aux restaurants gastronomiques et autres immenses centres commerciaux. D’autres attractions à proximité proposent des activités différentes mais non moins rafraîchissantes, comme le Kennedy Space Center à Cap Canaveral et l’Orlando Science Center.

#2 Miami

Ce qui a été dit sur Orlando vaut aussi pour Miami, si ce n’est plus ! Miami est une raison amplement suffisante pour demander votre ESTA et partir à la conquête de la ville des héros de « Baywatch ». Située dans le sud de la Floride, Miami est l’une des villes les plus branchées de l’État. Miami et Miami Beach à proximité sont un mix parfait entre l’ancien et le nouveau côté de la Floride. Le centre-ville moderne et prospère contraste avec l’atmosphère beaucoup plus décontractée de Miami Beach. South Beach est la plus « arty » des plages de Miami, connue pour son quartier Art déco et son centre commercial piétonnier ultra-branché qui s’étend le long de la plage, proposant des restaurants en plein air et pied dans l’eau, en plus d’une pléthore d’autres activités divertissantes.

Flagler Street, dans le centre-ville de Miami, compte de nombreuses attractions historiques, tandis que le quartier Brickell et le Design District abritent de nombreux magasins haut de gamme et des restaurants chics. Les influences caribéennes se retrouvent dans les quartiers ethniques animés de Miami, Little Haiti et Little Havana, et le quartier d’Overtown est connu pour sa riche histoire afro-américaine et sa chaleureuse cuisine « soul ». Le musée Vizcaya et les maisons historiques en roche de corail se trouvent à Coconut Grove, une zone où les paons se pavanent sans clôture parmi de nombreux artistes de rue et cafés-terrasses.

#3 Tampa

Moins connue qu’Orlando et Miami, Tampa n’en reste pas moins une ville qui vaut le détour. Votre autorisation ESTA en poche, vous visiterez l’une des villes les plus typiques de Floride, particulièrement appréciée des enfants.

La ville de Tampa se trouve sur une crique sur la côte ouest de la Floride, juste en face de la baie de Saint-Pétersbourg. Tampa est particulièrement populaire auprès des familles, qui viennent profiter de ses nombreuses attractions animées par la faune. Busch Gardens est la plus connue : il s’agit d’un parc d’attractions géant combiné à un zoo qui offre d’innombrables choses à voir et à faire. Les amoureux des animaux peuvent également visiter le zoo de Tampa à Lowry Park et l’aquarium de Tampa et un centre public d’observation des lamantins.

Les touristes peuvent également visiter Big Cat Rescue, un sanctuaire pour les félins maltraités et abandonnés. Les familles avec de jeunes enfants adoreront le musée des enfants Glazer, qui se concentre sur l’apprentissage par le jeu créatif, et toute la famille appréciera le musée des sciences et de l’industrie, où vous pourrez explorer le monde de la technologie avec des expositions intéressantes et des projections au cinéma IMAX.