Compilation des choses à faire en Californie du sud !

La Californie du Sud concentre sans doute tout ce qu’un touriste français a envie de voir aux USA. Avec ses bars déjantés, ses boutiques design et ses plages divines, il y en a pour tous les goûts. San Diego, Santa Barbara et bien d’autres villes combleront vos envies de dépaysement et de découverte du rêve américain du côté de « So Cal » (pour Southern California). De l’escapade en ville aux plages ultra-fraîches à l’eau turquise, vous pouvez vraiment vivre le rêve ici ! Si vous n’êtes pas encore allé à « l’État de l’Or », il est temps !

Le Parc Balboa et Zoo de San Diego

Le parc culturel urbain de San Diego abrite des musées, des théâtres et, bien sûr, le célèbre zoo de San Diego. Il est facile de comprendre pourquoi le zoo de San Diego a été élu le premier zoo de la planète : il abrite plus de 3 700 animaux différents et 650 espèces uniques !

Camper sur la plage

C’est l’activité dépaysante ultime en Californie du Sud. Nagez, pêchez, surfez et campez sur l’une des superbes plages de So Cal, comme Crystal Cove State Park et El Capitan State Beach ! Vous devez passer au moins une journée à errer sur la plage de sable doré, explorer les grottes et les falaises au bord de la plage et apprécier les merveilles naturelles du parc national de Crystal Cove.

Bien qu’El Capitan State Beach soit un endroit étonnant 365 jours par an, vous devez absolument visiter la plage à l’automne lorsque les papillons viennent s’y reproduire dans un décor de carte postale. Après une longue journée de sortie, regarder le coucher du soleil sur l’eau cristalline sera sans doute le meilleur temps fort de votre séjour ici.

Explorez la State Street à Santa Barbara

Laissez-vous tenter par la cuisine californienne, parcourez les boutiques indépendantes, admirez l’architecture époustouflante de State Street à Santa Barbara. C’est l’endroit idéal pour une balade de loisirs : découvrez pourquoi tout le monde adore cette ville au cœur de la Riviera américaine !

Le fameux Observatoire Griffith

Il n’y a pas de meilleur endroit qu’Hollywood pour admirer les étoiles ! Rendez-vous à l’Observatoire Griffith pour visiter le planétarium Samuel Oschin, admirer de près le Signe d’Hollywood et regarder au-delà de ce monde pour voir certaines des étoiles les plus brillantes de l’univers.

Mangez à In-N-Out Burger

Fondé à So Cal en 1948, In-N-Out Burger vous offre le premier restaurant de hamburgers au monde. Il n’est pas rare de croiser des fans de l’enseigne qui vous vantent les mérites des burgers servis à So Cal. Vous nous en direz des nouvelles ! Sérieusement, il y a ici les meilleurs hamburgers du monde. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la carte « secrète », où vous pourrez déguster de délicieux sandwichs au fromage grillé ou le fameux burger à la forme d’un animal. On vous conseille vivement de débarquer ici affamé pour éviter la frustration et le gaspillage !